Real Lak'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Real Lak'

Venez incarnez votre personnage dans une école d'art du cinéma. Devenez le plus grand réalisateur(trice), acteur(trice), ou encore bien d'autre job encore.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tuto : Faire un bon RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Haruna Otsuka
_- Fondatrice Ultime -_
Haruna Otsuka


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/12/2008

Feuille de personnage
Âge du perso: 18 ans
Classe: 1A
Relations:

Tuto : Faire un bon RP Empty
MessageSujet: Tuto : Faire un bon RP   Tuto : Faire un bon RP I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:26

Voici un topic ayant pour but d'aider les membres ayant du mal à respecter le nombre de lignes demandées. Petit rappel pour les débutant en rp ( et même les anciens, un petit rafraîchissement, ça fait pas de mal ^^ )

Selon le règlement, le minimum de lignes pour un post est de 3 lignes COMPLÈTES * et 5 lignes complètes pour un topic *


D'accord, mais qu'est ce qu'une ligne complète ?

Tout simplement une lignes qui va jusqu'au bout de la page. Exemple :

Ayumi écrit. ( lignes non complète )

Ayumi écrivait alors un post. Elle se demandait ce qu'elle pouvait raconter. Puis soudain, ses idées devinrent claires... Elle rédiga alors une phrase. La modératrice était assez fière d'elle ( une lignes complètes * même un peu plus * )

Ça, c'est bon j'ai compris. Mais c'est dur de faire des lignes aussi longue, j'ai pas l'habitude. Comment je peux faire ?

Prenons un post tout simple, mais qui n'a pas le nombre de lignes souhaitées :

Citation :
Ayumi courait dans la cour, mais elle percuta quelqu'un et tomba.

" Aie ! euh pardon "

Elle ramassa ses affaires et se releva.

" Salut moi c'est Ayumi Saotome ! "

1. La description du lieu

La question que vous devez vous posez quand vous rédiger et à laquelle vous devez répondre : Où mon personnage met les pieds ?

Si c'est un début de topic, je vous conseille de laisser votre imagination se libérer. Précisez les lieux, ( dans le cas présent la cour ) le temps ( si il fait beau, si il fait froid ). Dites l'état des éléments ( par exemple si le sol est en pavé, est ce qu'il est usé ou semble t-il tout neuf et récemment changé ).
Si vous répondez à un autre membre, n'allait pas dire qu'il fait un temps radieux et qu'il fait chaud si l'auteur du topic à dit qu'il faisait froid et qu'il neigeait. Soyez logique. Essayez de trouver des éléments que l'autre pensionnaire n'a pas dit et qui correspond à la description précédente.

2. L'état de votre personnage

La question que vous devez vous posez quand vous rédiger et à la quelle vous devez répondre : Comment est mon personnage en arrivant ?

Après la description de l'endroit passons maintenant à celui de votre personnage. Est-il d'humeur morose ou au contraire toute joyeuse ? Essayez d'expliquer pourquoi ( par exemple si il est fâché, dites la raison. Peut être s'est-il disputé avec un proche, où il a perdu une affaire qui lui était précieuse. A vous de choisir. ) Vous pouvez aussi décrire comment votre personnage est vêtu.

3. Les actions

La question que vous devez vous posez quand vous rédiger et à la quelle vous devez répondre : Qu'est ce que mon personnage va faire ?

Un rp, c'est de la description mais aussi de l'action. Faites faire des choses à votre personnage et rajoutez des détails. Dans le cas présent que nous étudions depuis toute à l'heure, le personnage tombe. N'hésitez pas à décrire la raison, à décrire la douleur et si d'autres élément tombe avec lui.


Avec ces indication, votre post peut devenir comme celui là :

Citation :
C'était un beau jour que celui-là. Les arbres étaient en fleurs et le soleil radieux. Ayumi était d'humeur joyeuse. Depuis quelques temps, il ne lui arrivait que des choses bien. C'est avec le sourire qu'elle traversait la cour d'un pas pressé. C'est alors qu'elle heurta quelqu'un et se retrouva au sol. Qu'elle imbécile elle faisait ! De plus tout ses cahiers c'était renverser. Son cahier de géographie, de japonais, de musique. Absolument tout. Il fallait qu'elle les reprennent au plus vite.

" Aie !, se plaigna t-elle, euh pardon ! "

Elle commença à ramasser ses affaires. Elle avait les mains qui lui picotait. Mais elle avait connu pire. La jeune fille se releva, s'essuya sa jupe rouge et sourit à l'inconnue.

" Salut moi c'est Ayumi Saotome ! "

Voici un post pas très long mais qui respecte le nombre de lignes demandé.

Haaaaaaaaan ! Okay ! D'autres choses ?

Déjà éviter de rajouter des smileys ( Smile ou encore les smileys écrit comme : TT, XD, u_u... ). Ça rendra vos post un peu plus sérieux.
Essayer aussi de jouer sur l'origine de vos personnages et leurs habitudes. Vous pouvez par exemple utiliser certains aspect de la tradition japonaise si votre personnage est japonais.
Même si ce n'est pas sanctionné, tenter de faire attention à l'orthographe de vos rp. Nous ne demandons pas du tout d'avoir zéro faute, mais c'est toujours plus agréable de lire un post écrit en bon français !
A la fin, pensez à différencier les actions des paroles ou des pensez pour rendre vos post plus clair. Mais ne partez pas dans des récit trop stylisée, souvent difficile à lire. Je vous conseil de ne pas choisir des couleurs très flashy comme le jaune si vous colorées vos texte. Faites attention de ne pas transformer vos post en arc-en-ciel. Généralement, une couleur pour les paroles suffisent.

Si vous avez des problèmes en rp ou que vous aimeriez augmenter votre nombre de lignes, n'hésiter pas à me mp. En espérant que mon post vous aidera !
Revenir en haut Aller en bas
https://real-lak.forumsrpg.com
 
Tuto : Faire un bon RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real Lak' :: Avant de débuter :: Règles et Contexte-
Sauter vers: